Cette année nous partons sur de l'improvisation même pour les plus jeunes .... 

 

L'improvisation offre un champ d'expérimentation extrêmement ludique tout en permettant la mise en pratique de la plupart des techniques enseignées pour le théâtre "classique".

Sans texte ni mise en scène préalable, le comédien est mis a nu face à son public. Il ne lui reste plus que son inspiration. L’improvisation est une discipline qui exige d’être « ici et maintenant » dans l’instant présent. Cette incroyable expérience nécessite de la concentration, de la disponibilité et une écoute attentive de son partenaire. C’est une véritable école de l’humilité où chaque comédien apprend à lâcher prise pour créer une relation d’échange, aussi bien avec son partenaire qu’avec le public.

Le théâtre est avant tout une œuvre collective. Les improvisations le démontrent avec une grande force. Les acteurs constateront que la réussite dépend étroitement de la capacité de chacun à accepter les propositions des autres, de rebondir sur le jeu des autres et de laisser aux autres des pistes, des ouvertures, qui leur laisseront la possibilité d'enrichir à leur tour le spectacle.

affiche 2018 2019 (2)-page-001 (1)

les fiches d'inscriptions sont à demander lors des forums des associations